Who We Are
Canadian Branch Details
Site Map
The Way We Do Business
What We Do
Services
Industries
Willis Careers
Client Access
Privacy Policy
Environnement
La loi Sarbanes-Oxley et les nouvelles exigences en matière de divulgation financière ont augmenté l’obligation redditionnelle en ce qui concerne le signalement des risques environnementaux, qui incombe désormais non seulement aux gestionnaires des risques et de l’environnement, mais également aux directeurs financiers, aux avocats-conseils et aux chefs de direction. Par ailleurs, les actionnaires, les analystes, les investisseurs et autres parties prenantes exigent une description claire de la nature et de la portée de la responsabilité civile de l’organisation en matière d’environnement. Ils veulent être assurés que ces risques sont traités comme il se doit. Bref, les normes de gouvernance d’entreprise actuelles exigent une transparence totale et mettent fortement l’accent sur la nécessité d’appliquer une stratégie complète permettant de protéger les résultats de l’entreprise.

La pratique nord-américaine de Willis en environnement est depuis longtemps un chef de file en soutien à la gestion de ces risques. Willis a été le premier cabinet de courtage à créer une division réservée au risque environnemental. Un grand nombre des solutions que nous avons lancées sont devenues des normes sur le marché. Nous aidons nos clients à identifier les risques et à établir et optimiser leurs stratégies de gestion des risques environnementaux. Nous avons des équipes dans toutes les grandes villes et nous pouvons aider les clients à :
  • identifier et analyser les risques environnementaux et les responsabilités potentielles;
  • concevoir et livrer le programme de gestion le mieux adapté aux situations connues, inconnues, existantes ou futures;
  • utiliser l’assurance et le financement du risque pour régler les litiges et différends au sujet de l’environnement;
  • traiter les demandes de règlement adressées aux assureurs antérieurs au moyen de règlements structurés;
  • collaborer avec les équipes des services financiers de l’entreprise pour réduire l’incertitude relativement à la divulgation financière portant sur les responsabilités environnementales;
  • créer des programmes de gestion des risques associés aux fusions, acquisitions, désinvestissements ou à la cessation des activités;
  • structurer des mécanismes d’assurance financière répondant aux exigences provinciales et fédérales en matière de fermeture et déclassement d’usines, de mines et de sites d’enfouissement.
Pour en savoir plus sur la pratique nord-américaine de Willis dans le domaine de l’environnement, cliquer ici.